Colonne sèche

La colonne sèche est une tuyauterie installée dans les bâtiments. Elle permet aux pompiers d’y raccorder leur tuyau en amont ( prise extèrieure ) et en aval ( prise dans le bâtiment )

COLONNE SECHE (vérification-remise en état) :

Pour la Colonne : Contrôle hydrostatique et visuel
Pour les Vannes: Contrôle des joints, des robinets et graissage des éléments

BORNE INCENDIE (vérification-remise en état) :

Les bornes incendie doivent être vérifiées une fois par an afin de contrôler:
– Les éventuelles fuites
– La pression
– L’état général

Nous offrons à nos clients la possibilité de souscrire un CONTRAT DE MAINTENANCE pour être sur de faire procéder une fois par an à la vérification de leurs COLONNES SECHES et BORNES INCENDIES.

Art. 101. –
Le propriétaire ou, le cas échéant, la personne responsable désignée par ses soins, est tenu de faire effectuer, au moins une fois par an, les vérifications des installations de détection, de désenfumage, de ventilation, ainsi que de toutes les installations fonctionnant automatiquement et des colonnes sèches.
Il doit s’assurer, en particulier, du bon fonctionnement des portes coupe-­‐feu, des ferme-­‐portes ainsi que des dispositifs de manoeuvre des ouvertures en partie haute des escaliers.
Il doit également assurer l’entretien de toutes les installations concourant à la sécurité et doit pouvoir le justifier par la tenue d’un registre de sécurité.