Protection incendie

EXTINCTEURS (Vente – Vérification – Installation – Recharge – Recyclage) :
Extincteurs Eau AFFF (de 2lt à 150lt)extincteur-a-eau-pulverisee-anaf-2-litres-avec-anceextincteur-a-eau-pulverisee-anaf-6-litres extincteur-sur-roues-84870
Extincteurs Poudre (de 1kg à 150kg)p2 p6 p50
Extincteurs Co2 (de 2kg à 150kg)co2 co5 co50

La règlementation ( hors IGH ) demande la pose d’extincteurs dans :

– Les Sous-sol garages
– Les Chaufferies

Nous offrons à nos clients la possibilité de souscrire un CONTRAT DE MAINTENANCE pour être sur de faire procéder une fois par an à la vérification de son parc extincteur.

SOUS SOL GARAGES

Arrêté du 31 janvier 1986 relatif à la protection contre l’incendie des bâtiments d’habitation.
Art. 96. –
Des moyens de lutte contre l’incendie doivent être prévus et comprendre: 1° Pour tous les parcs: des extincteurs portatifs répartis à raison d’un appareil pour quinze véhicules, Ces extincteurs (*) doivent être soit alternativement des types 13 A ou 21 B, soit polyvalents du type 13 A – 12 B; à chaque niveau une caisse de cent litres de sable meuble munie d’un seau à fond rond et placée près de la rampe de circulation.

CHAUFFERIE
Article 20 de l’arrêté du 23 juin 1978
Dans les chaufferies utilisant des combustibles solides ou liquides il doit être conservé, au voisinage immédiat de la porte en un endroit facilement accessible, un dépôt de sable d’au moins 0,10 mètre cube et une pelle, ainsi que des extincteurs portatifs pour feux de classe 34 B 1 ou B 2 au moins, leur nombre étant déterminé à raison de deux par brûleur avec un maximum exigible de quatre.Pour les chaufferies au gaz, ces moyens sont limités à un extincteur à poudre polyvalente de classe minimum 5 A – 34 B accompagné d’un panneau précisant Ne pas utiliser sur flamme gaz ».Les extincteurs automatiques sont autorisés. Toutefois, dans les chaufferies au gaz leur déclenchement doit couper l’alimentation du gaz. L’arrété du 31/03/1992 demande la protection des locaux présentant des risques particuliers d’incendie ( vide ordures-machinerie ascenceur-machinerie piscine…).

VIDES ORDURES (Arrêté du 31 mars 1992, Lieux de Travail)
Un extincteur doit être installé à proximité immédiate et à l’extérieur, il doit être d’une capacité de 6 litres minimum et à eau pulvérisée avec additif. MACHINERIES ASCENCEURS / LOCAUX TECHNIQUES / LOCAUX PISCINES : (Arrêté du 31 mars 1992, Lieux de travail). Un extincteur à dioxyde de carbone ou à poudre polyvalente doit être installé en dehors et à proximité immédiate des locaux électriques.

CONTRAT DE MAINTENANCE
Art. 101. –
Le propriétaire ou, le cas échéant, la personne responsable désignée par ses soins, est tenu de faire effectuer, au moins une fois par an, les vérifications des installations de détection, de désenfumage, de ventilation, ainsi que de toutes les installations fonctionnant automatiquement et des colonnes sèches. Il doit s’assurer, en particulier, du bon fonctionnement des portes coupe-feu, des ferme-portes ainsi que des dispositifs de manoeuvre des ouvertures en partie haute des escaliers. Il doit également assurer l’entretien de toutes les installations concourant à la sécurité et doit pouvoir le justifier par la tenue d’un registre de sécurité.