Désenfumage

En cas d’incendie, la fumée se propage dans les bâtiments. Celle ci doit être évacuée afin d’éviter les victimes et faciliter l’intervention des moyens de secours. Le désenfumage, qu’il soit vertical ou horizontal doit répondre à ces besoins.

DESENFUMAGE VERTICAL (SKYDOM) (Installation-Vérification-Remise en état) :

Installation desenfumage vertical
Situé en toiture

Déclenchement Manuel : tirez-lachez
Déclenchement Manuel : boitier pneumatique
Déclenchement Manuel : déclencheur manuel
Déclenchement Automatique : DAD (Détecteur Autonome Déclencheur)

 

DESENFUMAGE HORIZONTAL (Installation-Vérification-Remise en état) :

Installation desenfumage vertical
Situé dans les couloirs

Il est composé :
– d’une centrale de détection
– de trappes hautes et basses
– de détecteurs
– de déclencheurs manuels

Les systèmes de désenfumage doivent être vérifiés une fois par an.

Nous offrons à nos clients la possibilité de souscrire un CONTRAT DE MAINTENANCE pour être sur de faire procéder une fois par an à la vérification de leurs SYSTEMES DE DESENFUMAGE.

CONTRAT DE MAINTENANCE
Art. 101. –
Le propriétaire ou, le cas échéant, la personne responsable désignée par ses soins, est tenu de faire effectuer, au moins une fois par an, les vérifications des installations de détection, de désenfumage, de ventilation, ainsi que de toutes les installations fonctionnant automatiquement et des colonnes sèches. Il doit s’assurer, en particulier, du bon fonctionnement des portes coupe-­‐feu, des ferme-­‐portes ainsi que des dispositifs de manoeuvre des ouvertures en partie haute des escaliers. Il doit également assurer l’entretien de toutes les installations concourant à la sécurité et doit pouvoir le justifier par la tenue d’un registre de sécurité.